L’ensemble des Montréalais habitant un édifice de huit logements et mois auront un bac brun d’ici 2019 a annoncé Denis Coderre ce matin lors du point de presse.
«Pour ce faire, la Ville de Montréal distribuera des bacs, déploiera des services de collecte et de traitement, et à terme, mettra en opération des centres montréalais de traitement des matières organiques», a expliqué le maire.
Les Montréalais devront donc changer peu à peu leurs habitudes concernant les collectes hebdomadaires. Pour les arrondissements où les ordures sont collectées une seule fois par semaine, une journée de collecte de matières organiques sera alors ajoutée. Pour les gens qui sont habitués à deux collectes de résidus par semaine, l’une des journées sera remplacée par une collecte de matières organiques. N’ayez crainte, ces matières représentent environ 50% de vos déchets, votre poubelle sera loin de déborder si vous faites un bon tri. La distribution des bacs bruns se fera de façon progressive durant les 3 années à venir.
On salue cette initiative de la ville de Montréal qui fait un pas de plus vers une meilleure gestion saine des matières résiduelles!