Tanné d’avoir des regrets après une solide débarque sur Rachel à 4 heures 35 du matin? La compagnie japonaiss Koowho pense à ton bien-être et offre l’Alcoho-Lock, un cadenas-ivressomètre qui prend la place de ta raison quand celle-ci ne se manifeste plus.
Le mode d’emploi est simple : l’utilisateur pose le cadenas Alcoho-Lock sur son vélo avant de sortir. Une fois prêt à repartir sur ses pédales, il souffle dans l’ivressomètre dudit cadenas qui, si le taux d’alcool dans le sang est trop élevé, ne se débarre tout simplement pas.
Une application connexe permet d’aviser une personne désignée par vous, au préalable, de votre condition si jamais vous n’êtes plus capables d’enfourcher votre siège.
Si l’on apprécie ce genre d’invention, on peut se poser de sérieuses questions concernant la propreté d’un tel dispositif, en cas de pluie (d’eau ou d’urine) par exemple. Heureusement, selon la vidéo explicative, l’ivressomètre semble être assez réactif pour répondre à un souffle éloigné de quelques centimètres.
Bref, une bonne idée qui contribuera à éviter les égratignures aux genoux un peu trop prononcées.