Aller au contenu
5 humoristes à voir au Festival Just for Laughs!
Crédit: Fabienne Legault

Du 11 au 25 juillet, le #LOL envahit encore une fois la ville, dans le cadre du Festival Juste pour rire. Vous êtes probablement familiers avec la traditionnelle Parade des jumeaux, les éternels galas présentés par les mêmes douze humoristes québécois (on rigole là), et les petites activités de rue bien sympathiques. Pour faire un peu changement, Nightlife.ca vous propose de découvrir le volet anglophone du festival, volet que l’on a parfois tendance à oublier, mais qui amène chez nous la fine fleur de l’humour anglo-saxon. You’re gonna rire, comme dirait l’autre.
 
1. Ellie Kemper
Vendredi 24 juillet à 21h45 (Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts)

Découverte grâce à la version américaine de The Office, Ellie Kemper débarque chez nous forte du succès de la série Unbreakable Kimmy Schmidt, qui la met en vedette dans la peau de l’attachante Kimmy. Produite par Netflix et écrite spécialement pour Kemper par Tina Fey et Robert Carlock (les génies derrière 30 Rock), Unbreakable Kimmy Schmidt présente les tribulations d’une jeune femme qui, après avoir été emprisonnée pendant 15 ans par le chef d’une secte d’illuminés, doit s’adapter à la vie moderne, dans les rues de New York. Kemper, grâce à son énergie contagieuse et à son infaillible sens du timing, porte la série sur ses épaules. À voir. (Le spectacle ET la série!)
 
2. Natasha Leggero
Mercredi 22 juillet à 21h30 et jeudi 23 juillet à 19h00 (L’Astral)

Vétérane de la «comedy scene» de Los Angeles, Leggero s’est récemment amusée à éviscérer de manière chirurgicale les participants du roast de Justin Bieber. En plus de son aisance sur scène, Leggero est une «naturelle» devant la caméra, comme en témoigne sa nouvelle série Another Period, qu’elle écrit avec la talentueuse Riki Lindhome. Présenté sur Comedy Central, ce faux reality show suit l'ascension de deux proto-Kardashians dans la sphère mondaine de l’Amérique du début du 20e siècle. Un talent à découvrir, sur l’écran de télé et sur la scène de L’Astral.
 
3. Reggie Watts
Vendredi 24 juillet à 23h59 et samedi 25 juillet à 23h59 (Gesù)

Reggie Watts a plus de talent que moi, plus de talent que toi, plus de talent que ton chat. Reggie Watts pourrait s’appeler Reggie Talent. Armé de sa voix, d’un keyboard et d’une loop pedal, Watts crée des tounes surréalistes qui sont à la fois excellentes et incroyablement drôles. Mic drop.
 
4. Dave Chappelle
Jeudi 23 juillet à 21h30 (Théâtre Maisonneuve)

 
Critique acerbe de l’Amérique moderne, artiste torturé qui abandonne une émission lucrative pour s’enfuir en Afrique, iconoclaste pour qui aucun symbole n’est sacré, Dave Chappelle arrive à Montréal pour faire rire et réfléchir. Un stand-up légendaire, d’une précision rarement égalée, qui mérite d’être vu au moins une fois dans une vie. Par contre, si tu n’aimes pas les mauvais mots, tu es peut-être mieux de passer ton tour. #SummerOfChappelle
 
5. Moshe Kasher
Tous les soirs du 20 au 24 juillet (Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts)

Moshe Kasher est ce qu’on pourrait appeler un comique «alternatif», bien qu’il soit probablement le premier à s’offusquer de cette classification. Appartenant à la même tribu que Natasha Leggero, celle de la scène hyper saturée de Los Angeles, où seuls ceux qui possèdent le véritable talent réussissent à percer, Kasher se démarque par son stand-up outrancier, qui n’épargne rien ni personne. Un humoriste en pleine ascension, dont la notoriété croissante n’aseptise en rien le discours. À voir, sans faute!

Plus de contenu