Il y a de ces classiques qu'on reconnaît tout de suite tellement ils sont frappants. Alright, le nouveau vidéoclip de Kendrick Lamar, fait bien entendu partie de ceux-ci.
Constat de la misère ambiante, critique de l'enclavement des minorités, salve contre les violences policières et, de surcroît, épopée fantastique de superhéros, la nouvelle oeuvre du prolifique réalisateur californien Colin Tilley fait le tour des réseaux sociaux depuis sa sortie, il y a un peu plus de 24 heures.
Devant la caméra, le rappeur de Compton, acclamé et adulé depuis la parution de son troisième album To Pimp a Butterfly en mars dernier, crève l'écran en volant dans les rues de Los Angeles, tel un génie qui défie les lois de la gravité.
Le mini-film de près de sept minutes saura autant vous divertir que vous faire réfléchir.
Un coup de maître, encore une fois, de la part de Kendrick, qui dévoile un sérieux candidat pour le titre de clip de l'année. Paru quelques heures plus tard, le nouveau clip de Rihanna fait également bonne figure pour remporter la palme. Réalisé par le collectif français Megaforce, Bitch Better Have My Money verse dans l'épisode sanglant – nudité, moments gore et hommage aux films de série B inclus.
Bref, choisissez votre camp. Pour notre part, on préfère – et de loin – l'intelligence et la folie du nouveau Kendrick.