Jusqu’au 15 juillet, deux randonneurs feront la tournée de cinq espaces publics montréalais typiques à l’aide du Trekker de Google afin d’en quadriller l’espace, d'après La Presse. Une visite virtuelle sera éventuellement possible sur Google Maps Street View.
Initiée par la firme montréalaise Virtuo360, cette idée est rendue possible par le fameux Trekker de Google, un «sac à dos surmonté d’un mât et d’une grosse boule» comprenant 15 caméras que l’entreprise américaine a accepté de prêter.
Ainsi, deux collaborateurs de Virtuo360 sillonneront La Ronde, le parc du Mont-Royal, le parc La Fontaine, le Vieux-Port de Montréal et le Parc olympique, autrement inatteignables avec le véhicule officiel de Street View.
Le plus fou là-dedans : la firme montréalaise fait tout ça gratuitement! Passionné par l’outil technologique de Google, le président Tommy Fafard pourra toutefois compter sur une incroyable visibilité.
Mettez vos beaux habits, donc, que ce soit pour une soirée au Biodôme, une sieste au Théâtre de Verdure, un joint aux tam-tams le dimanche, une descente de Goliath ou une crème glacée à 19 piasses sur de la Commune.