Le concept semble à la fois original et complètement fou. Initié par deux cousins montréalais, VéloFestifMontréal (VFM) proposera des promenades de deux heures sur le Plateau dès samedi.
Inspiré par des concepts semblables implantés à Londres, Berlin, Portland et Shanghai notamment, VFM entend proposer des escapades sympathiques ponctuées de deux arrêts dans des bars du Plateau et d’une pause pique-nique au parc Laurier. Le coût de l’excursion est fixé à 30 $, ce qui inclut les consommations et, évidemment, le transport.
« En tout, le véhicule peut accueillir 16 personnes plus le conducteur », a précisé le cofondateur Frédéric Campeau au 24 heures. « 12 personnes pédalent et le conducteur s’occupe de la direction, des freins et des effets de musique et de lumière. »
Ambitieux, les initiateurs proposent également une autre promenade, dans le quartier Ahuntsic. Les circuits seront lancés la semaine prochaine, mais on sait déjà qu’ils seront axés autour des brunchs et des cafés sur le bord de la rivière des Prairies.
Des plans futurs pour Ville-Marie ont par ailleurs été évoqués.
D’ici là, vous pouvez réserver votre place en ligne.