Les amateurs de jeux vidéo de la métropole seront choyés mardi et mercredi, alors que se tiendra le tout premier tournoi de jeux vidéo en projection extérieure au Canada. Organisé dans le cadre de C2-Montréal, l’évènement aura lieu à l’angle des rues Peel et Notre-Dame, en plein cœur du Quartier de l’innovation de Montréal (QI).
Pour l’occasion, «toute la communauté de jeux vidéo indies montréalaise» se réunira «pour jouer ou assister à des joutes vidéo en méga-projection sur le mur de l’ancienne brasserie Dow et dans les différentes stations installées sur le site».
Les kiosques d’Ubisoft, Studio Illogika, Vandal Games et Gros joueurs, qui fait toujours fureur avec sa manette géante, seront notamment sur place le mercredi 27 mai, quelque part entre 20h et 23h. Les amateurs pourront «tester leurs habiletés sur les jeux proposés».
Le lendemain, toujours durant les mêmes heures : place à la grande finale du tournoi League of Legends, actuellement en cours entre l’École de technologie supérieure (ÉTS), l’Université McGill et l’Université Concordia. Les performances des trois établissements d’enseignement supérieur seront retransmises sur les murs de la brasserie.
Selon les organisateurs du QI Challenge, on peut s’attendre à un «party de gamers à ciel ouvert». Il y aura une multitude de kiosques, de la bière à profusion et de l’animation, histoire d’agrémenter votre soirée comme il faut.