Qui dit poulet frit dit nécessairement chicken and waffle! Je vous confirme que le stéréotype du chicken and waffle réservé aux communautés ethniques de Montréal, pour ne pas dire noire, est définitivement mort. Peu importe de quelle origine vous êtes, le meilleur endroit pour succomber au chicken and waffle, c’est au Fabergé. Mais attention, ce restaurant de type déjeuner/ brunch ferme ses portes à 15h00 la semaine et 16h00 le weekend. Mais si jamais vous êtes de type lève-tard, on a des backup plans ouverts en soirée pour vous.
Manger du poulet frit sans que ce soit nécessairement du junk food, c’est possible au Dinette Triple Crown. Depuis son ouverture en 2012, le restaurant de cuisine du sud des États-Unis s’est taillé une place de choix dans le cœur des Montréalais. NIGHTLIFE.CA était allé à l’ouverture et avait adoré l’endroit. Pour votre poulet frit, attendez-vous à payer un peu plus cher qu’ailleurs (entre 13 $ et 45 $), mais ça va valloir le coup, je vous le garantis. En plus, ils font des paniers de pique-niques mignons comme tout et idéals pour les belles journées d’été dehors.
Le restaurant coréen Mon Ami a compris la game du poulet frit! C'est comme du KFC, mais en 1000 fois mieux! Sincèrement, ça goûte le ciel dans ta bouche, mais tu sais que c'est un péché mortel pour tes fesses, ce truc! Le secret : il est frit deux fois à la perfection. Si t'as un cheat day dans ta semaine, tu te dois d'essayer ce poulet frit. Croustillant à souhait à l'extérieur, mais juicy à l'intérieur, c'est vraiment l'un des meilleurs à Montréal.
Sans prétention, le Icehouse est la maison reine du Tex-mex de Montréal. Beau, bon, pas cher, on y va pour le poulet frit, mais aussi pour les tacos, les beignets de crabe et la limonade maison au bourbon! L’ambiance du Icehouse est assez dure à battre, c’est chaleureux, convivial, et le décor rustique s’agence à merveille avec la cuisine du sud. Si vous avez le temps, ne prenez pas votre poulet pour emporter et installez-vous là-bas, ça vaut le détour. Toutefois, ne vous attendez pas à quelque chose de très fanny, car vous serez déçus en voyant vos repas arrivés dans des assiettes de carton.
Le dernier, mais non le moindre, le restaurant DaWa est lui aussi un incontournable lorsque vient le temps d'un bon poulet à s’en lécher les doigts. Le DaWa est un restaurant de type coréen qui prend le poulet frit à cœur! Il ne vous offre pas une, pas deux, pas trois, mais bien six différentes sortes de poulet frit! Say what!! Ohh yes, poulet frit croustillant, poulet frit sauce coréenne de chili, poulet frit à la sauce à l’ail… name it, ils ont de tout! Tu ne peux pas te tromper en allant là!
We got your back quand la rage de poulet frit se fera entendre! S'il y a d'autres incontournables selon vous qui n'ont pas été mentionnés, on veut vous entendre, on n'a jamais assez de poulet frit!