En pleins préparatifs pour la 10e édition, les organisateurs d’Osheaga dévoilent, aujourd’hui, 10 gros noms qui feront partie de la programmation du festival montréalais cet été.
Tout juste annoncé, le rappeur américain Schoolboy Q mettra les pieds à Montréal pour une seconde fois en quelques mois. Il avait foulé les planches de l'Olympia en septembre dernier.
À 7 heures ce matin, le festival a dévoilé sur son compte Instagram la photo de Stromae, annonçant que le chanteur belge serait de sa programmation 2015. L’annonce a relativement surpris puisqu’il y a quelques semaines, on apprenait qu’il serait de passage au Centre Bell le 29 septembre prochain. Deux passages en deux mois dans la même ville, c’est beaucoup, mais considérant la popularité considérable de Stromae à l’heure actuelle, Osheaga frappe un gros coup.
Même genre de situation pour la présence de Run The Jewels, qui avait également un spectacle prévu à Montréal auparavant, soit le 30 juillet au Club Soda (le jour précédent le festival). Le succès d’estime incontestable du groupe, dont le deuxième album RTJ2 a terminé au sommet des palmarès de plusieurs critiques nord-américains l’an dernier, est sans doute à la base de ce choix ambitieux des programmateurs d’Osheaga.
D’autres noms de moindre envergure
Habitué aux tournées de festivals, le groupe new-yorkais Interpol sera également de la partie. Le groupe remettra son spectacle annulé le 31 juillet au Metropolis. Un choix prudent et pas nécessairement audacieux de la part d’Osheaga, considérant l’engouement stagnant que récolte le groupe depuis quelques années.
Originaire du Pays de Galles, la chanteuse pop new wave Marina and the Diamonds sera également de la partie.
Cinq autres artistes seront dévoilés d’ici 16 heures sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram d’Osheaga, à raison d’un par heure.
Osheaga aura lieu du 31 juillet au 2 août prochains au Parc Jean-Drapeau.