On l’attendait depuis quelques semaines, ce premier vidéoclip du chorégraphe montréalais de renommée internationale Nico Archambault. Heureusement, Automne est à la hauteur des attentes.
Si on pouvait, d’emblée, douter de la pertinence du mélange pour le moins audacieux de ces univers artistiques, on ne peut maintenant qu’applaudir le résultat final. Plongé dans la morne ambiance d’un appartement aux teintes épurées, Automne met de l’avant le réputé danseur et chorégraphe qui multiplie les figures acrobatiques devant la caméra, en plus d’assurer la réalisation. En trame de fond: une histoire d'amour percutante et de l'alcool, pour oublier.
Le vidéoclip donne une autre dimension à la pièce sombre qui, sans être mauvaise, est loin d’être la plus inspirée de Blue Volvo – le deuxième album du trio rap montréalais paru en octobre dernier. Entre l’ambiance inquiétante de ses décors et la chorégraphie ensorcelante du danseur, l’œuvre mérite le détour, sans aucun doute.
Loud Lary Ajust sera en spectacle le 10 avril prochain au Club Soda, tandis que Karim Ouellet en est toujours à la création de son troisième album fort attendu, qui devrait paraître au courant de l’année. De son côté, Nico Archambault revient tout juste de la cérémonie des Grammy où il a dansé aux côtés de Madonna.