Issu du collectif hip-hop Alaiz, qui a vu naître de jeunes étoiles montantes comme Kaytranada, High Klassified, Da-P dabeatx et, plus récemment, J.u.D., le producteur Dr. Mad se révèle et propose The Good, The Bad, The Remix, un album aux tonalités jazzy hip-hop.
Pour l’occasion, le Montréalais se fait plaisir en offrant des remix chaleureux tapissés de funk, de soul et de jazz, le tout dans un enrobage électro aux résonances actuelles. «C’est un album très brut dans la manière dont il a été créé. Pour la première fois, je n’ai suivi aucune méthode ou ligne directrice», assure Dr. Mad. «On y retrouve à la fois des sonorités propres (''The Good'') et d’autres plus sales (le côté ''The Bad''), toutes composées à partir de machines et logiciels divers. Mon intention était de créer un album de remix à partir d’images qui composent mon imagination quotidienne.»
Ces «images» musicales prennent des formes différentes sur l’album. Fan de toutes sortes de hip-hop, Dr. Mad y rend hommage à des artistes qu’il respecte en donnant un second souffle à leurs œuvres. «Je voulais ramener à la vie d’anciennes chansons qui évoquent les souvenirs d’une époque précise. J’avais également envie d’y intégrer la voix d’artistes émergents qui méritent d’être connus», explique-t-il, en référence aux remix de G-Unit et Busta Rhymes qui côtoient des relectures de Keyel, groupe en vogue de Cleveland, et Osti One, rappeur montréalais du collectif K6A.
Toujours proactif, Dr. Mad prévoit également la sortie d’un EP en 2015, cette fois en collaboration avec des musiciens et des vocalistes. D’ici là, le producteur, DJ et cofondateur de Voyage Funktastique, plateforme qui vise à promouvoir le funk à travers les époques, se tient occupé avec plusieurs sets et spectacles dans la métropole, notamment sa soirée mensuelle au Bleury – Bar à Vinyle et, très prochainement, le party de Noël de Ton Barbier du 21 décembre prochain. «Ça se passe le jour de mon anniversaire, donc je vois mal comment vous pourriez être absents si vous avez lu tout cet article jusqu’à la fin.»
https://larucherecordings.bandcamp.com/album/the-good-the-bad-the-remix
C’est un rendez-vous, donc.
Le 6 décembre au Belmont pour la soirée Funk Revival avec Walla P.
Le 13 décembre au Bleury – Bar à Vinyle pour la soirée mensuelle de Voyage Funktastique avec Walla P.
Le 21 décembre à l'Apt. 200 pour le party de Noël Ton Barbier.