Aller au contenu
À votre pop-corn et votre slush, on passe l’automne au cinéma!
Crédit: openlettersmonthly.com

Ce n'est pas cet automne que vous allez vous ennuyer côté cinéma! Le bal est parti la fin de semaine dernière et s'étendra jusqu'à la fin novembre. On prévoit y voir des films de tous les genres en passant du drame, avec Mommy et Gone Girl, à la comédie de This Is Where I Leave You et St.Vincent. De plus, si vous êtes étudiants, les films sont seulement 7.99$ du lundi au jeudi au cinéma Cinéplex du Quartier latin sur présentation d'une carte étudiante. On aime ça!

Voici donc dix films qui marqueront votre automne: 
 
Mommy – Sortie le 19 septembre
Il est applaudi par les critiques et par le public. Le petit dernier de Dolan en vaut la peine pour voir une Anne Dorval forte et un Antoine Pilon dans la peau d’un jeune qui tente d’aller de l’avant malgré son hyperactivité et sa violence. Prix du jury à Cannes et film qui représentera le Canada aux Oscars, il n’y a rien à ajouter. Attention aux personnes sensibles par contre.

 
This Is Where I Leave You – Sortie le 19 septembre
On y va pour rire de tous les rebondissements que l’on peut avoir quand on revient à la maison familiale entourée de sa famille et d’anciennes connaissances pas toujours agréables à revoir. On y va aussi pour voir un film qui va nous émouvoir avec cette famille qui, malgré toutes les différences des sœurs et frères, se réunit pour faire honneur à leur père.

 
Skeleton Twins – Sortie le 26 septembre
Pour voir l’hilarante Kristen Wiig et son partner in crime Bill Hader jouer les jumeaux trentenaires en quête de bonheur. Autant un film touchant que drôle, c’est la parfaite comédie à aller voir en date ou en famille, pourquoi pas!

 
Gone Girl – 3 octobre
Qui a dit que Ben Affleck était passé date? Dans ce thriller où sa femme (Rosamund Pike) est portée disparue à l’occasion de leur 5e anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) est soupçonné d’avoir tué cette dernière. Qui dit vrai? Faites vos paris!

 
St.Vincent – 24 octobre
Un film sur l’éducation d’un jeune garçon (Jaeden Lieberher) par les frères, sa mère (Melissa McCarty), une «femme de la nuit» (Naomi Watts), mais surtout par son nouveau voisin : St. Vincent de Van Nuys (Bill Murray) qui lui montrera les réalités de la vie dans un drôle d’humour. 

 
Un parallèle plus tard – 24 octobre
C’est québécois, il y a juste assez d’énigmes  pour un soir d’automne et ça sent l’amour à contre sens. On y  voit les beaux paysages de la côte nord et la quête d’un homme plein de mystères. 

 
The Good Lie – 24 octobre
Bien que le film se passe au début des années 2000, le sujet est toujours d’actualité. Ces réfugiés de guerre reçoivent leur droit d’immigration aux États-Unis.  Dans ce film rempli d’espoir, ils devront apprendre la vie moderne en nous faisant rire, mais aussi en nous faisant verser quelques larmes en mentionnant leur quatrième mousquetaire pris au Kenya.

Interstellar – 7 novembre
Un film futuriste qui montre le monde tel qu’il serait s’il n’y avait plus d’espoir pour vivre sur la terre. On y voit Matthew McConaughey et Anne Hathaway tentant de sauver l’humanité grâce à une mission spatiale interstellaire.

The Imitation Game – 21 novembre
Un film à voir pour l’importance qu’il a dans l’histoire du 20e siècle. Alan Turing (Benedict Cumberbatch) un mathématicien Anglais a inventé la machine Enigma pour déchiffrer l’outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale.  

Foxcatcher – 28 novembre
Basé sur une histoire vraie à en donner la chair de poule, ce drame vous tiendra au bout de votre siège tout au long du film. C’est l’histoire de John Du Pont, homme riche qui fait bâtir sur son domaine un centre d’entrainement de lutte olympique : le Team Foxcatcher. Le film bascule quand il assassine le champion olympique David Schultz (Channing Tattum).   

 

Bon cinéma! 

Lesquels prévoyez-vous aller voir?

Plus de contenu