Raison 1 : Gibelotte.
Aller au Festival de la gibelotte sans manger de gibelotte serait comme aller à Paris sans manger de croissants : un sacrilège! C’est donc à la « Terrasse à la gibelotte » que tu pourras déguster ce mijoté tomaté de poisson.
[crédit : Pascal Cournoyers via soreltracyexpress]
Si t’es moins fan de mijoté, il reste toujours la version saucisse de Felipe St-Laurent, chef d’Ils en fument du bon. Fou! (À voir sans faute!)
Raison 2 : Y’a beaucoup de musique
Plein de shows avec des artistes comme Louis-Jean Cormier, Lisa Leblanc, Kandle, Alex Nevsky, Radio Radio et bien plus. On se prend un bracelet d’une journée ou la passe pour (presque!) tous les spectacles si on est motivé! Gros plus : les passes en prévente ne sont vraiment pas chères! (45$!!!)
Raison 3 : C’est l’occasion de découvrir Sorel-Tracy
Si tu es fan de plein air, tu vas aimer les îles de Sorel où tu peux faire du bateau, du kayak, de la marche bref, prendre un petit peu de soleil et respirer l’air de la campagne. Un endroit à découvrir!
Raison 4: Pour bouger un peu
En plus de la dégustation de gibelotte (parce qu’un moment donné, faut arrêter de se goinfrer!), le festival offre plein d’activités sportives comme des courses, ainsi qu’un circuit à vélo (Défi-Vélo Lussier) où 225 cyclistes parcourront plus de 200 km en une seule journée. Un bon work-out pour la cause!
Raison 5 : Pour manger et magasiner beaucoup
Avec une braderie où magasiner, des bouchées faites par des chefs (que l’on peut se procurer à prix modique à l’aide d’un système de billets) et même un défilé de mode qui met de l’avant le talent des designers du Québec, y’a pas de quoi s’ennuyer!
Pour ne rien manquer des meilleurs festivals et évènements cet été, visite le lotoquebec.com/rendezvous.