Difficile de se rassasier des Puces POP que la collectivité POP Montréal concocte juste pour nous et nos designers locaux. En tant que bon Montréalais, nous assumons pleinement notre passion pour les sous-sols d’églises et les petits trésors uniques fabriqués dans une chambre-double de duplex.
Photo : Sébastien Roy
Mais notre Mecque de la créativité indie bouillonne toujours d’idées uniques et de talents nouveaux. C’est pourquoi cette édition du printemps relèvera d’une double programmation. Pour la deuxième fois, POP Montréal se dépasse dans sa mission de promotion d’artisans locaux en les prenant sous son aile durant le séminaire Lil’ Biz, véritable tutelle des jeunes entreprises. Des intentions tout à fait honorables permettent aux participants de bénéficier de l’expertise de cinq conférenciers – aux spécialités aussi diversifiées que celles des entrepreneurs ― qui seront présents à l’espace loft pour co-créateurs NOMAD Nation.
Après tout ce sérieux, arrive enfin le moment de consommer! Les Puces POP d’hiver nous sauvent du shopping du temps des fêtes. Mais nos esprits restent malgré-nous figés sur l’interminable liste de cadeaux. Par contre, celles du printemps semblent exister juste pour nous récompenser de pouvoir enfin flasher dans la rue sans huit couches de hauts, ni de bonnet de mère-grand et encore moins de bottes d’avalanche. Et puis le ménage du printemps s’impose! Excuse de plus pour se trouver de la déco originale. Enfin, Vintage POP s’occupe de trier pour nous des vieilleries-perles qui occuperont toute la scène de l’église Saint-Enfant-Jésus.
Photo : Sébastien Roy
Elles n’arrêtent juste pas de nous impressionner ces Puces POP!
Lil’ Biz | Samedi 28 mai, de 12 :00 à 17 :00
30$
NOMAD Nation, 129 Van Horne
Puces POP | Samedi 4 juin et dimanche 5 juin, de 11 :00 à 18 :00
Église Saint-Enfant-Jésus, 5037 St-Dominique
Église Saint-Enfant-Jésus, 5037 St-Dominique
Coin St-Dominique et St-Joseph
puces.popmontreal.com
puces.popmontreal.com