Donnant toujours dans les mélodies et les paroles renversantes, Owen Pallett nous fait voir, comme un cinéaste, des paysages en accéléré et nous fait comprendre des histoires intraduisibles.
Le vidéoclip invite aux beaux et grands détours, entre terre, ciel et mer, jusque dans le Grand Nord. Que vous soyez un fan ou non d’Owen Pallett, ne serait-ce que pour l’envolée à la fin, dans l’Arctique bleutée, ça vaut le coup d’oeil.
Derrière se cache d’autres belles découvertes: Yuula Benivolski et Geoffrey Pugen, deux artistes visuels à la hauteur du génie de Pallett, qui viennent donner naissance à cette vidéo conceptuelle munie d’une atmosphère au parfait lyrisme. Benivolski, artiste russo-israélienne montréalaise, et Pugen, artiste ontarien, ont tous deux plusieurs cordes à leur arc (vidéos, photos et installations).
De cet amalgame des trois résulte quelque chose qui ressemblerait, tout compte fait, à du grand art, ou à la sainte trinité… tout simplement.
En attendant le retour d’Owen Pallett en terres canadiennes et espérant une collaboration avec James Blake (séparés à la naissance ?)… je fais repeat et prépare ma valise pour l’Arctique, pour aller voir l’envol des oiseaux migrateurs.
L’album Heartland est disponible sur Domino.