Aller au contenu
Aux Vivres: pour du végé sans péché


Ça fait une semaine que vous mangez du pain blanc de marque ‘sans nom’ avec de la margarine dessus, des pogos, du jus en poudre surette Tang et du baloney? 

Pêcheurs culinaires de ce monde, j’ai trouvé la clé à votre rédemption. Ça s’appelle Aux Vivres.  Il y a un colibri sur le logo. La thématique décorative est ‘bois pâle et blanc’. Ça sent bio quand on entre, promettant aux visiteurs le repas le plus éthique jamais consommé. Les serveurs sont dotés d’une peau radieuse et d’un sourire dont les dents ne semblent servir qu’à mâcher des vitamines et minéraux. Et il y a un VRAI bar à jus. Oui, un bar sur lequel on peut boire ses péchés en améliorant sa santé physique et en donnant à son pauvre foie déchet une dose de céleri à la place d’une dose de Budweiser.

Et tout cela sans parler de la bouffe, qui est incroyablement goûteuse, guilt-free et  bienfaitrice. Tous les plats sont biologiques et végétariens, inspirés de différents coins du monde. Après 20 minutes de lecture du menu, qui indique quels plats sont sans noix, sans gluten et sans soya, je choisis un sublime sandwich au cari de pois chiches aussi lourd qu’une enclume qui me procure ma dose de fibres pour les deux prochaines années. Au retour, je fous aux poubelles mon Kraft Dinner, mes canettes Cordon Bleu et mes Ringolos: c’est décidé, je laisse tomber le culte du calorie vide pour le Dieu des légumes.

 

Aux Vivres | 4631, St-Laurent | auxvivres.com

Plus de contenu