Aller au contenu
Pop up: The Social Network, héros de la semaine

 C’est ce week-end que sort enfin le film sur le dude qui nous a aidé à perdre notre temps  plus que jamais en inventant Facebook. Je dois admettre que je suis un peu curieux de voir ce que ça donne, surtout parce que les critiques semblent excellentes jusqu’à maintenant.

J’ai vraiment hâte aussi de voir la spirale sans fin se former et nous aspirer dans les limbes quand tout le monde sur Facebook parlera du film sur Facebook.  Ce sera un beau petit moment malaisant ,  un genre d’inceste des médias, comme on en voit de plus en plus.

J’ai beau me dire que c’est très « actuel » comme sujet, que dans notre ère on doit battre le fer rapidement et exploiter les sujets pendant qu’ils intéressent la masse, mais je trouve ça rapide comme sortie de film. D’habitude il me semble qu’on me montre l’histoire de gens ou d’événement s’étant produit minimum 10 ans avant. Ça aurait l’avantage de ne pas être forcé d’en écouter un autre s’il arrive quelque chose d’autre dans la vie de Mark Zuckerberg. Imaginons que Facebook se fait bouffer par un autre truc dans 2 ans (ça semble peu probable, mais on aurait pensé la même chose de Myspace) et que Mark devient fou, perd sa fortune et décide de devenir missionnaire en Afrique…on va devoir se taper The social network 2.

Sauf que sur le plan de l’argent qu’il y a à faire…génie. Tous les médias traditionnels essaye de parler des « nouveaux médias 2.0 » de toutes les façons possible. Ils essayent de les expliquer, les analyser, les juger, les exploiter, etc. Y’a pas une criss d’émission de nos jours qui ne mentionne pas « vous pouvez nous suivre sur Twitter ou sur notre page Facebook ». En plus, avec une banque d’utilisateurs de 500 millions de personnes, ça fait un méchant gros public potentiel.

Mais comme je l’ai dit, j’ suis curieux et je vais sûrement aller le voir…ou le downloader c’est plus dans l’esprit 2.0, non? J’ai quand même l’impression que j’ vais voir ce que je sais déjà : l ‘histoire d’un gars qui est devenu ben riche rapidement avec une bonne idée, dont on ne connaît pas la fin parce qu’elle n’existe pas encore.

 

Top 5 choses qui ne devraient pas exister sur Facebook

1- Farmville et tout ce qui est request de jeu par ta famille et le monde que tu ne connais pas vraiment.

2- Les pokes…ne faites plus ça svp.

3- Les status de relation…ça apporte beaucoup plus de problèmes qu’autre chose.

4- Les cadeaux virtuels..COME ON!

5- Les tags abusifs dans les photos pour faire de la promo pour ton événement

 

 Vidéo de la semaine

 

Une petite parodie de The Social Network sous le signe de Twitter.

 

Plus de contenu