La vie après Les Invincibles pour François Létourneau? On ne peut plus occupée! L’interprète de l’inoubliable Pierre-Antoine et co-auteur de la série n’a pas eu le temps de crier «ciseaux» après la fin de cette aventure qu’on le revoyait déjà au petit écran dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Tout sur moi, au grand écran dans Les grandes chaleurs, et sur les planches dans Matroni et moi. L’acteur n’a pas eu non plus à attendre bien longtemps avant de retrouver son comparse Patrice Robitaille sur un plateau de tournage. Avec Isabelle Blais, ils tiennent la vedette de Prozac, la nouvelle série de V portant sur la dépression. On le verra également dans Les Rescapés, diffusé à Radio-Canada.
Au cinéma, il campera le fils de Raymond Bouchard dans Funkytown, au début 2011. Si dans sa vie professionnelle, les nouveaux projets sont toujours au rendez-vous pour François Létourneau, dans sa vie personnelle, il aime bien garder fidèlement ses habitudes, et fréquenter ses endroits chouchous où les choses ne changent pas trop, et où il peut amener sa petite famille. Voici donc ses cinq endroits préférés de la métropole, des choix qu’il aurait aimé être plus «cool», «mais j’ai préféré être honnête!»
1 Le parc Laurier
J’y vais tous les jours. C’est le parc de mon fils. Quand je le vois grimper jusqu’en haut de la grosse boule en cordes, je me dis que la vie passe trop vite…
2 Les Saveurs du Plateau | 1479, Laurier E.
Chaque fin de semaine, je m’y arrête avec ma blonde et mon fils. On y trouve les meilleurs Spider-Man en pâte d’amandes de la ville!
3 Le Placard | 2129, Mont-Royal E.
Je suis là un midi sur deux. Je prends toujours la même chose. Les serveuses doivent me trouver bizarre…
4 Le Réservoir | 9, Duluth E.
C’est mon endroit préféré depuis des années. J’y vais bruncher avec mes amis le dimanche. Les enfants peuvent être tannants, c’est bruyant de toute façon!
5 L’Express | 3927, St-Denis
J’y vais et j’y retourne avec grand plaisir. Là encore, je prends pas mal toujours la même affaire…
Prozac
Sur les ondes de V, tous les mardis à 20h30
vtele.ca