Aller au contenu
Victime de la porn: le sexe égalitaire

Je crois qu’on s’est perdu à quelque part.

 

Je prends pour acquis qu’à peu près tout le monde est en faveur de l’égalité homme-femme. Je prends aussi pour acquis que la plupart des gens souhaitent une relation égalitaire dans leur couple. Pas grand monde est contre la vertu, cependant, dans un contexte sexuel, dans un contexte de gros sexe sale, l’égalité, il n’y a pas grand chose de plus turn off.

J’ai l’impression que dans certaines chambres à coucher, il faut chronométrer le temps où la fille est à quatre pattes afin de l’égaliser avec le temps où elle domine en position cowgirl. Et encore là, il faut d’abord déterminer de façon juste et équitable laquelle des positions sera la première. Et les filles n’ont pas le monopole de cette absurdité. Une copine me racontait qu’un gars ne voulait pas qu’elle touche à son sperme sous prétexte que c’est dégradant. What?! Une autre copine me confiait que son amant était mal à l’aise de la prendre par les cheveux. Même si elle lui demande! Ça s’en vient ridicule (et mes copines sont skank).

Le sexe n’a rien à voir avec l’égalité. C’est quelque chose de naturel qui s’installe. Une dynamique. Pas un truc qu’on doit constamment maintenir en équilibre. Par définition, le sexe est fait pour chavirer. Réfléchir, analyser, juger et tous ces trucs rationnels pour parvenir à l’équité, c’est utile dans la vie de tous les jours, mais ça ne fait pas bander.

Je ne croyais pas détenir un scoop, mais dans le sexe, des fois, il arrive que le gars domine la fille. Ça arrive même que la fille aime ça. Oui oui. Ça ne veut pas dire qu’elle est sa bitch dans la vie. Des fois, c’est l’inverse. Des fois ça s’échange, ça se mélange. Des fois, un a l’air plus cave que l’autre, etc. Chose sûre, ça ne se calcule jamais. J’ai de la misère à penser qu’on puisse être comblé sexuellement en se demandant constamment : « Si Lise Payette me voyait en ce moment, est-ce qu’elle m’approuverait? »  Et on peut remplacer « Lise Payette » par les copines du bureau ou les gens sur twitter.

La domination, ou plutôt la possession dans le sex, ça peut être tripant. Ça n’implique pas systématiquement un manque de respect. Le respect n’a rien à voir là-dedans. Si le lendemain, tu te reconnais dans une vidéo sur le site uneplottedansmonpickup.com, là on pourra parler d’irrespect. (Non, c’est pas un vrai site. (Pas encore!))

Le meilleur sexe que j’ai eu dans ma vie, ça a toujours été lorsque je ne réfléchissais pas. Lorsque la seule égalité est d’arriver tous les deux (ou trois-quatre) à déplugger le jugement de soi, le jugement de l’autre, et tout ça, malgré la (très) profonde intimité. Lorsque t’arrives vraiment à t’abandonner.

À l’abandon!

 

Plus de contenu