MARATHON MUSICAL POUR UNE BONNE CAUSE
Gaya, un nouveau festival qui dure 18 heures, ce dimanche 20 juin aux Terrasses Bonsecours, est « un projet écologique » se déroulant pendant le solstice d’été, de 9h du matin dimanche à 3h lundi. Le festival devait originalement durer presque 24 heures, mais a été écourté pour des raisons obscures.
Savez-vous ce qu’est l’italo-disco? J’ai longtemps cru que c’était la base de la musique électronique telle qu’on la connaît aujourd’hui. Le courant est issu des années ’80 et dont l’instigateur fut sans conteste Giorgio Moroder. La musique, elle, est « futuriste » et principalement composée avec des synthétiseurs et des drum machines, avec une thématique souvent spatiale. Bien entendu, l’italo-disco a tout d’abord été un phénomène underground avant de se commercialiser et d’envahir la culture populaire.
Will Saul, c’est un Britannique résident du défunt club londonien « The End », qui gère le label Simple Records. Fasciné par la house aux sonorités analogues, il produit avec Tam Cooper des joyaux old school irrésistibles, et sera l’invité de My Favorite Robot au Velvet ce vendredi 18 juin, dans le cadre de leur soirée mensuelle.
Ce jeudi à la soirée Refresh du Parking, Bender dévoile un côté plus house de sa palette musicale.