Aller au contenu
Clubbin’ Marathon: secretsundaze, Shur-I-Khan et Stereo

Il serait particulièrement difficile pour une ville comme Montréal d’offrir des événements d’un calibre similaire à la semaine dernière, qui a vu MUTEK et son intelligentsia débarquer partout en ville pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles.  Plus particulièrement pendant un week-end de F1, où voitures sport louées et vêtements Ferrari riment souvent avec des apparitions de Jay Sean et des Pussycat Dolls dans les clubs de la ville. 

Ceux d’entre vous qui ont développé une intolérance au fromage seront cependant rassurés: il y a des choses à faire qui ne sont pas reliées à la folie du Grand Prix ce week-end. 


LES DIMANCHES SECRETS

Depuis quelques années, les deux gentlemen britanniques Gilles Smith (moitié du groupe Two Armadillos et fier moustachu) et James Priestley organisent un événement appelé secretsundaze, qui a commencé par n’être qu’une agréable façon de passer ses dimanches à Londres, et qui est maintenant un party que les deux fondateurs exportent partout dans le monde. Cousin du Piknic Électronik, il propose une programmation musicale diurne savamment étudiée, et se prolonge souvent jusqu’aux petites heures dans l’extase généralisée. 

Smith et Priestley sont deux DJs exceptionnels, et leur sélection de house ensoleillée et très deep convient parfaitement aux dimanches montréalais du Parc Jean-Drapeau. Ils sont les invités de l’équipe Piknic ce dimanche 13 juin, et seront précédés de Vincent Lemieux et Ostrich, respectivement patron de l’étiquette Musique Risquée et tête pensante des événements 13%. 

Avertissement: leur house n’est ni commerciale, ni décérébrée, et risque de vous faire passer un sacré bel après-midi. Il s’agit à mon humble avis de l’un des bookings les plus excitants de l’été. 


OUI, IL LE PEUT

Dans le même ordre d’idées, ce dimanche à la réunion hebdomadaire Beat Boutique du Salon Daomé, un autre invité de haut calibre viendra amputer quelques heures de sommeil à votre horaire : Shur-I-Khan, encore un Britannique bien versé dans la house, qui performera comme DJ devant les fêtards qui en veulent toujours plus. 

Habitué de l’étiquette Freerange, Shur-I-Khan utilise son background jazz pour donner à ses productions une touche d’improvisation, défiant ainsi l’aspect prévisible de la «musique de machines». Il sera accompagné aux platines de Soundshaper, Seb Fauteux et Ostrich


LA VIE EN STÉRÉO

Les couches-tard seront heureux d’apprendre que le Stereo offre une programmation qui fait plaisir à la masse, sans toutefois tomber dans la caricature : vendredi c’est Sharam, la moitié de Deep Dish, et samedi les Martinez Brothers, ces deux enfants qui appliquent la formule du mash-up à la house classique. 

La semaine prochaine, les choses reviennent à la normale, et les Lamborghinis cèdent leur place aux Corollas rouillées sur Saint-Laurent.

Plus de contenu