Aller au contenu
Grillon Bar Salon: la résurrection d’un no man’s land montréalais

Il était une fois… un quartier à la triste mine, abandonné à lui-même quelque part entre le Village, Hochelag’ et le quartier des médias. Par un beau jour d’octobre, le proprio du défunt Sergent Recruteur fit son entrée. Histoire d’un extreme makeover… 

Ancien bar-salon de Ste-Cath, Le Grillon est l’archétype de la nouvelle tendance des tavernes revampées. Quelques fossiles ont toutefois survécu au temps: table de billard, vidéopoker et matchs de hockey sont les heureux témoins du passé. Côté déco, panaches et troncs d’arbre affirment la masculinité du concept. L’autre sexe, lui, a bien pensé subtiliser les sofas dignes du fessier de Louis XV, mais le charmant gérant était aux aguets. 

Histoire d’accorder le contenant et le contenu, martinis délectables, bières de microbrasseries et shooters de «coléoptère», «menthe religieuse» et autres bibittes comblent madame comme monsieur. Au final, la contradiction a bon goût; surtout quand des tapas et des midis «table d’hôte» d’inspiration française, facture salée en moins, complètent le menu. 

Nos coups de cœur? Les jeudis martinis électro et les huîtres, mais en saison, bien sûr! Car ici, on ne badine jamais avec la qualité. Tout ce qu’il nous reste à souhaiter au Grillon pour l’arrivée du printemps, c’est qu’on entende son crissement à travers tout le royaume! Et les Montréalais vécurent heureux, eurent beaucoup d’enfants et des 5 à 7 savoureux. 

1950, Sainte-Catherine Est | legrillon.ca
Métro Papineau

Plus de contenu