Aller au contenu
Pop up: Sam Worthington, héros de la semaine
Dans le monde de la culture pop, certaines personnes ou  certains événements se démarquent des autres à leur façon. Que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il y a toujours quelqu’un qui va avoir fait une meilleure job pour qu’on parle de lui. 

Cette semaine, un nom que vous ne connaissez peut-être pas, mais une face que vous avez probablement déjà vue et que vous allez revoir inévitablement. Sam Worthington.

Vous l’avez sûrement regardé pendant près de 3 heures consécutives dans les derniers mois, sauf que 80% du temps il était un alien bleu de quatre mètres qui chevauchait des ptérodactyles après avoir fusionné sa queue avec la leur. Weird, mais très compréhensible pour un ex marine sans jambes (des jambes qui ne fonctionnent pas c’est comme « pas de jambes ») expédié sur une planète où toutes les chicks sont bleues et vivent en tribu dans la forêt.

Fort de son succès dans Avatar, notre beau petit Sam aura probablement un rôle dans une comédie romantique ou autre film de fille (que j’écouterai comme on mange au McDo) d’ici peu, mais avant ça le voici en tête d’affiche de Clash of the Titans, film qui m’intéresse beaucoup plus.

Quoi de mieux après avoir été le héros du film le plus lucratif de l’histoire que de jouer le rôle d’un demi-dieu prêt à botter le cul des méchants dieux des ténèbres pour sauver l’avenir de la race humaine?

On connaît tous l’effet que Gladiator a eu sur la carrière du Néo-Zélandais Russel Crowe alors gageons que ça sera un peu semblable pour notre Australien avec Clash of the Titans.  Le monde aime ça des histoire du temps où on défendait son honneur avec une épée et une jupe de cuirette.

Voici donc quelques petites « quotes » dans l’esprit grand combattant incompris de notre Sam Worthington. Parfois mi-homme mi-chat bleu amérindien et parfois demi-dieu vivant comme un simple mortel en jupette de cuir.

Citations de la semaine

« We are not the same, I am a martian » Lil Wayne

Effectivement, personne n’est aussi « alien » que notre rappeur favori

« Release the Kraken! » Zeus (ben, celui dans le film)

Un Kraken, ça sonne comme si c’était une nouvelle sorte de craquelin bio, mais en fait c’est plus comme le gros bulldog des ténèbres… ben méchant pi toute là.

« ..Moi je peux remettre mon bras, vous pas. Jouez prudemment! » Astor le robot

Astor, toujours de bons conseils. Vu pour la dernière fois dans la pub des Amputés de guerre dans les années 80-90.

« On peut pas battre Big Brother sans moi » Andy de Big Brother

Je ne veux pas gâcher ton fun Andy, mais t’as perdu et quelqu’un va gagner quand même.

Vidéo de la semaine

Pour finir, je sais que vous avez tous envie de revoir la pub d’Astor le robot, alors voilà!

 

Plus de contenu