Aller au contenu
Émilie Amyot: Fais comme dans ton Salon
En mars dernier, le Salon Officiel célébrait trois ans de soirées bien arrosées.

Malgré qu’il se fasse discret au coin de la rue Roy, ce bar existe pourtant déjà depuis une cinquantaine d’années sous différentes formes.

Émilie Amyot, copropriétaire, répond à nos questions.

Comment décrirais-tu la clientèle du bar?
Il y a des habitués, des gens qui viennent plus souvent que moi! Il y en a aussi pour qui c’est la première fois. Ça, j’en croise environ cinq par soir. L’équipe du bar est différente chaque jour de la semaine, donc ça attire une clientèle diversifiée.

Quand tu es au Salon, est-ce que tu bois?
Ben oui! Je dis toujours qu’il faut donner l’exemple. Ça fait des années que je travaille dans les bars, je suis habituée.

Un drink que tu n’aimes pas faire?
Amaretto Sour. Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment les drinks très sucrés. Personnellement, j’aime mieux boire des shooters de Jack.

Récemment, le Salon a vraiment gagné en popularité. J’imagine que tu es contente, mais trouves-tu ça plus compliqué à gérer?
Quand ça fonctionne bien, tout est plus facile à gérer. Rajouter du staff, c’est le genre de problème qui se règle facilement!

La chose la plus drôle retrouvée à la fin d’une soirée?
J’ai déjà trouvé un soulier. Pas une paire, juste un soulier. Aussi, j’ai déjà trouvé un crazy carpet! À mentionner aussi, une poupée nue avec une croix gammée sur le front.

 

Salon Officiel | 351, Roy Est

Plus de contenu